Règlement intérieur

Organisation : Règles qui ne sont pas détaillées dans les statuts.

Modalités d’adhésion : Pour adhérer à l’association, il faut d’abord en faire la demande auprès du bureau. Pour rappel, le club EPS cible tout particulièrement les décideurs des entreprises. Il n’est ouvert qu’à des personnes majeures. Les règles d’adhésion sont les suivantes : Remplir la fiche d’inscription et signer le règlement intérieur. S’acquitter des droits d’adhésion pour un montant de 50 €. Le paiement se fait par chèque à l’ordre de « Club EPS » ou par virement. L’inscription est annuelle et court du 1er mai 2016 au 30 avril 2017. Il n’est pas prévu de remboursement dès lors que la cotisation a été encaissée. Il n’est pas prévu de tarification spéciale en fonction du profil des adhérents.

Les activités : Le club EPS proposera l’initiation d’une dizaine d’activités sportives dans l’année. Lors de ces évènements, l’activité sportive sera suivie d’une collation. On laisse la possibilité de participer à l’activité sportive, à la collation ou à l’ensemble de l’évènement. Dès lors qu’une activité est planifiée, le club communique auprès de ses adhérents en précisant l’activité, le lieu, la date et le nombre de places proposées. Les premiers inscrits sont les premiers servis. Dès lors qu’un évènement est complet, le club communique auprès de ses adhérents la clôture des inscriptions. Le club fixe un délai pour répondre. Si, passé ce délai, il n’y a pas assez d’inscriptions, le club se réserve la possibilité d’annuler l’évènement. Il n’est pas demandé de certificat médical à l’adhérent pour les rendez-vous, il s’agit avant tout d’initiations ne demandant pas un effort conséquent.

Tarifs des événements : L’adhérent s’acquitte du paiement de chaque événement sportif par chèque à l’ordre de « Club EPS » ou par virement. Le prix de chaque évènement dépendra de l’activité et sera en sus du montant de l’adhésion. Un adhérent peut parrainer une ou plusieurs personnes pour un évènement. L’adhérent peut prendre en charge le montant de chaque invité. L’adhérent sera garant du comportement de ses invités, conformément au règlement intérieur qu’il a signé. Dès lors qu’un adhérent est inscrit, il s’engage à régler les frais de participation.

Conditions de pratique : Pour pratiquer une activité sportive, l’adhérent doit disposer d’un certificat médical de moins d’un an. Il doit aussi : Etre en bonne forme physique le jour de l’évènement, Respecter les horaires de l’activité Avoir une tenue correspondant à la pratique de l’activité, Respecter les règles de sécurité liées à l’activité, Respecter le matériel, Adopter un comportement respectueux vis-à-vis des organisations et vis-à-vis des autres adhérents. Le club EPS souscrit une assurance RC pour chaque adhérent, ce dernier reconnait avoir été informé de la possibilité de souscrire des assurances complémentaires.

Déplacements : Les déplacements sont à la charge des adhérents.

Droits à l’image : l’adhérent autorise expressément le club EPS à être filmé ou photographié (textes, sons, images) lors des événements en vue d’une reproduction sur tout type de publication dans le but d’une conservation, diffusion et/ou représentation par télédiffusion en direct ou en différé sur tout ou partie des différents supports de communication (supports papiers ou numériques) Ces supports (photos ou vidéos) seront exploités en intégralité ou par extrait, en l’état ou modifiés et auront une diffusion à caractère informatif sur le club EPS auprès de ses publics cibles. Cette autorisation est valable pour une durée illimitée dans le temps et est accordée à titre gratuit.

Représentation : l’adhésion comprend la fourniture d’un maillot du club. Il est demandé à tous les adhérents de le porter les jours de rassemblement.

Sanctions : En cas de non respect du règlement intérieur ou de la loi par un adhérent, le bureau est amené à prononcer des sanctions graduelles pouvant aller jusqu’à l’exclusion de celui-ci.